Quand je pense aux bandeaux absorbants, mon esprit me jette dans une piscine arc-en-ciel qui tourne et m'emmène dans les années 80. Il y a des centaines de parfaits dans la vingtaine qui font des curls biceps couverts de teintes fluo et de jambières.

bandeau de transpiration personnalisé Vous êtes ramené à vous asseoir les jambes croisées sur le sol du salon, appuyé contre un canapé rayé qui a longtemps été jeté à la poubelle ou donné. Votre mère ou votre père sort à regret un album photo montrant leur version plus jeune, la merveille rose flamant rose, et vous vous roulez de rire après vous être exclamé : "Oh mon Dieu, ce n'est pas vrai !" On connaît le look. Un tissu en sueur flottait sur son front et ses poignets. Vous ne faites peut-être même pas d'exercice. Ils ont l'air cool à porter.

bandeau sport personnalisé En fait, dans les années 80, pour faire revivre cette décennie... c'est à ce moment que tout le mouvement "athleisure" a commencé. C'est cool de commencer à porter des vêtements d'entraînement lorsque vous ne faites pas d'exercice ou d'activité physique. Les bandeaux absorbants et les bracelets (et les protège-jambes) sont comme des colliers ou des écharpes !

Alors, quand ont-ils été fabriqués ?
Le bandeau a été créé il y a plus de 60 ans par un joueur de tennis britannique nommé Fred Perry. Perry est le premier joueur britannique à remporter les quatre tournois du Grand Chelem. De 1934 à 1936, lorsqu'il remporte Wimbledon trois années de suite, Fred porte une couche de gaze médicale sur son poignet droit pour empêcher la sueur d'atteindre le manche de la raquette et pour essuyer la sueur de son front. L'élégant Fred a été créé près d'une décennie plus tard par le footballeur autrichien Tibby Wegner à la fin des années 1940. Il a apporté un anti-transpirant au poignet parfait pour les joueurs de tennis. Éliminateur de poignet moite ! Le premier prototype de Perry a été fabriqué à partir d'une serviette, puis après quelques ajustements à un nouveau design léger, Perry et Wegner ont commencé la production et ont commencé à les donner gratuitement aux meilleurs joueurs et à les convaincre de les porter pendant les matchs. https://cdn.shopify.com/s/files/1/0540/2014/5317/products/FS0805025-1.jpg

En fin de compte, un bandeau est bien plus que cela, n'est-ce pas ?
Je les ai toujours considérés comme des accessoires de mode ; je ne savais pas qu'ils étaient en fait utilisés pour empêcher la transpiration de vos yeux, ou le parfait anti-transpirant pour les poignées de raquette. Maintenant je sais, le monde est un meilleur endroit, moins de sueur. J'espère que tu ressens la même chose.

Cliquez pour accéder à notre site Web, calendrier personnalisé 2022 où vous pouvez trouver une variété de styles de bandeaux absorbants, que vous souhaitiez l'utiliser pour essuyer la sueur pendant l'exercice ou simplement le porter pour des vêtements de sport élégants, nous les bandeaux absorbants s'adaptent parfaitement !